Gezondheidsconsulente

Découvrez la mission et vision

Découvrez la mission et vision

 

J’estime que ma mission est d’informer le grand public sur le principe holistique de la médecine naturelle et intégrée. Les méthodes proposées sont basées sur des moyens naturels qui respectent tous deux la nature et l’environnement. Le but est d’encourager l’individu à participer activement à son propre bien-être en se centrant sur les quatre niveaux de la condition humaine; à savoir le corps, la pensée, les sentiments et la vie spirituelle, permettant de proposer une alternative complétant les soins de santé existants.
Je suis certifiée dans les domaines suivants: conseils nutritionnels dans le cadre de la promotion du niveau énergétique, conseil en phytothérapie, conseil en matière de fleurs de Bach, un accompagnement intégré, la réflexologie plantaire, l’accompagnement à la relaxation et le massage corporel.

 

Selon moi, c’est l’être humain qui occupe la place centrale et non l’affection, la maladie ou les symptômes présents. J’écoute sans rendre de jugement, en tenant compte de la spécificité de chaque individu, et je recherche, en étroite concertation avec le client, des moyens d’augmenter son sentiment de bien-être en l’aidant à être en phase avec lui- ou elle-même.

 

Katrien Verstraete (°1964)

 

Grâce à une expérience de 5 ans dans une agence de publicité suivie de 22 ans dans le secteur médical, je suis arrivée à comprendre ce que représente le stress, et le mal qu’il peut faire à notre corps.
En 2007, « submergée » par un « burn-out », j’ai alors cherché une manière saine et radicale pour m’en sortir. J’ai entamé une formation de 4 ans en soins de santé intégrés à la « Levensschool v.z.w. » (www.levensschool.be) à Tongerlo, où j’ai, entre autres, acquis une vision holistique de la santé, du sens de la vie et des lois de l’univers.
Fascinée par ces nouvelles découvertes, j’ai décidé d’accompagner mes semblables en les aidant à maintenir leur joie de vivre et à retrouver une bonne santé.

Je suis membre de la « Vereniging van de Gezondheidsbegeleiders » (Association des accompagnateurs en santé) depuis 2011 et de la « Nationaal verbond der voetreflexologen » (Union nationale des réflexologues plantaires) depuis 2012 ainsi qu’assistante en réflexologie plantaire à la Levensschool.

Pour plus d’informations concernant la “Vereniging van Gezondheidsbegeleiders”: www.gezondheidsbegeleiders.be
www.nvbreflexologen.be